top of page
WhatsApp Image 2024-05-24 à 13_edited_edited_edited_edited_edited_edited.jpg


EXPOSITIONS
 

Sa toute première exposition avec le collectif "Degrees of Separation" a eu lieu... en Louisiane, puis au Texas, en 2014. Depuis, il a organisé ou participé à quelques expositions (solo shows ou collectives) en France. 

EXPO DOODLE MANIA

LA COLLEGIALE

affiche-officielle-Doodle-Mania-1024x1024 (1).webp
Affiche A contre emploi

La Baule

Angers

Expo Doodle Mania

Décembre 2022, invité par la Ville de la Baule, PMH a investi à sa façon l'ancienne chapelle Sainte-Anne et proposé une scénographie sur mesure pour présenter plus de 70 œuvres sur 300 m2. Certaines sont issues de collections privées, pendant que d’autres ont été conçues pour l’occasion. Et ce sont près de 30 000 visiteurs qui ont eu la curiosité d'arpenter les allées et de découvrir le travail de l’artiste !

Le fil conducteur de cette expo ? Un piano à queue blanc, de la marque Kawaï, fourni par la Maison Desevedavy de Nantes. PMH avait invité les pianistes amateurs ou professionnels à s'installer, à n'importe quel moment de la journée, pour jouer quelques morceaux. Et pendant le concert, il sortait ses Poscas pour "habiller" ce piano pas comme les autres qui s'appelle désormais "Charlie" et qui continue sa vie au CHU de Nantes. 
Grâce au Fonds de dotation Jules et Marguerite Desevedavy et à une trentaine de mécènes, il a pu être remis au service pédiatrique et offre régulièrement l'occasion de rencontres musicales, de concerts, d'ateliers.

WhatsApp Image 2024-05-24 à 13_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

La Collégiale 

Art urbain & patrimoine à la Collégiale d'Angers

A l'automne 2023, la Collégiale d'Angers a ouvert ses portes pour l'exposition collective "À contre emploi". Sous la direction artistique de Doris Koffi, fondatrice d’Art Project Partner, 18 artistes contemporains ont investi ce haut lieu de patrimoine angevin à leur façon. PMH a choisi de réaliser un triptyque de vitraux qui faisaient écho aux vitraux de la Collégiale.

En travaillant avec une vitrailliste et un ferronnier d'art, et en s'inspirant des premiers vitraux médiévaux aux motifs abstraits, il est parvenu à apporter une touche résolument moderne à cette création tout en utilisant des techniques anciennes, à jouer avec la matière, le verre, la peinture, le plomb, le métal, la couleur et la lumière.

bottom of page