Son Histoire
PMH alias Pierre-Marie Huet est devenu une référence dans cet art encore méconnu en France. Il aime les rencontres, la transmission. Professeur d'histoire, il n'a jamais cessé de crayonner après avoir exercé son métier d'enseignant pendant une quinzaine d'années. Il a pris une disponibilité pour laisser du temps à sa passion et sa créativité débordante a trouvé son axe.
PMH nous explique : "J'ai commencé par la lithographie, tous les supports éveillent ma curiosité".
Une opportunité de collaborer avec la fameuse marque japonaise "POSCA" en 2015 va lui permettre de rencontrer d'autres artistes et d'intervenir sur le test de nouveaux produits adaptés à différents formats et surfaces. Il s'agit d'imbriquer les éléments - pâte créative, labyrinthe en noir et blanc au posca, on retrouve le même style.
Liberté de créer le mouvement et concentration de geste précis - pas n'importe quoi mais des lignes, il faut être patient. L'interprétation tient dans l'imaginaire de chacun. "Il faut que la couleur vienne équilibrer l'espace entre les bases noires".
Cette technique laisse beaucoup de liberté. PMH utilise l'interaction avec les réseaux sociaux pour créer en direct, partager et faire des collaborations, des ateliers.
Son travail a rencontré son public et sa notoriété croissante lui ouvre les portes des grandes expos.
Un artiste polyforme dont la générosité et la curiosité sont vecteurs d'énergie et de positivité. Il veut amener l'art là où l'on ne l'attend pas. Il lui reste bien des pistes à explorer, l'art est un voyage infini pour ceux qui savent ouvrir les yeux. Son talent reconnu est en fait un acteur de la scène artistique, retenez bien son nom : PMH est dans la place.